mercredi 29 janvier 2014

Mes produits terminés #1




On se retrouve pour une nouvelle catégorie d'articles, Mes produits terminés !
J'aime beaucoup lire ce genre d'article car c'est une fois les produits finis que l'ont peut vraiment donner un avis définitif sur un produit, du moins pour ma part!
Le léger bémol de ce type d'article ce sont les photos : Mes produits n'ont pas très bonne mine après plusieurs semaines/mois dans ma salle de bain. J'ai donc choisi de ne pas vous montrer trop en détails...

Poudre libre Egérie, T.LECLERC, teinte translucide

Outre le packaging adorable (n'hésitez pas à cliquer pour voir le produit sur le site de la marque, bien plus parlant que sur cette photo dont la qualité est...douteuse^^), vendue avec une "houpette" des plus girly. C'est un excellent produit. La contenance est de 20 grammes mais ce produit dure vraiment longtemps si l'on ne cherche pas à matifier complètement son teint.
Je l'ai utilisé pendant presque 1 an, au quotidien. La couleur "translucide" à tout de même un aspect rosé, qui convient, je le pense, essentiellement aux carnations les plus claires.
Le produit est un peu cher mais pour la qualité du produit, je pourrais le racheter.
En revanche petit bémol, très difficile à transporter.

Note globale : 4/5

 Sebium AI Correcteur BIODERMA, crème teintée (11 euros chez paradibio), Peaux claires

Il s'agit là d'un de mes favoris, depuis plus d'un an maintenant je n'utilise quasiment que cette crème teintée. Rendu lumineux et bonne couvrance ce produit est très bien, mais il est vrai que je commence à m'en lasser un petit peu. Le tube comprend un bouchon contenant une crème correctrice verte, très pratique. En ce qui concerne l'aspect traitement des imperfections, je ne pourrais vous dire s'il est efficace sur une peau "à problèmes",en ce qui me concerne j'ai quelques rares boutons mais une peau réactive et sensible/sèche.
Petit conseil pour l'application : ne pas avoir la main trop lourde, et bien étiré le produit pour éviter les démarcations.
Ce que l'on peut reprocher à la marque c'est le manque de teintes proposées (deux me semble-t-il, à noter que seule la teinte "peaux claires" est disponible sur paradibio).
Le packaging ne fait pas rêver mais il est plutôt pratique!

Note globale : 4/5

Lotion micellaire AVENE, peaux sensibles

Un grand classique. je teste beaucoup d'Eaux Micellaires différentes et celle-ci est très bien. Excellent rapport qualité prix, flacon très pratique. Démaquille efficacement et ne dessèche pas la peau! Pour moi elle a tout bon ! Je rachèterai sans doute !

Note globale : 5/5

Zeste démêlant Jasmin et Pamplemousse, LE PETIT MARSEILLAIS

Ce produit sent extrêmement bon. Mais ça s'arrête là. Je ne vois pas la différence en ce qui concerne le démêlage. Le parfum ne reste pas sur les cheveux et la composition est loin d'être parfaite! Je ne rachèterai pas ce produit

Note globale : 2/5

Soin après shampooing, Volume et soin cheveux fins, PANTENE

On peut directement aller au coeur de la question, je ne rachèterai pas ce produit !
Peu efficace, Bourré de silicones, Packaging peu engageant ...


Note globale : 1/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir partagé ton avis :)